FULMEN ASSAUX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FULMEN ASSAUX

Site consacré aux anciens salariés d'Exide Technologie d'Auxerre.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal

 

 article de Samedi

Aller en bas 
AuteurMessage
François R




Messages : 58
Date d'inscription : 20/06/2009

article de Samedi Empty
MessageSujet: article de Samedi   article de Samedi Icon_minitimeLun 7 Sep - 10:50

REPRISE DE L’USINE ,LES SALARIES MEFIANTS.
Si le discours de Mr Chabaneix est sérieux,nous sommes prêts à le soutenir pleinement. Comme Mourad Youbi,secrétaire CGT,les salariés de l’usine de batteries Fulmen regardent avec intérêt le projet de reprise de leur usine par un concurrent du Loiret,Steco (nos précédentes éditions).

Ce qui n’empêche pas la méfiance. »Pas de tapis rouge et d’aides publiques sans contrôle. On va voir si la proposition de Steco est réellement sérieuse ou s’il va disparaître dans la nature. On garde l’espoir ,d’autant que ses propositions sont intéressantes puisqu’il parle de reprendre 80% des salariés (soit 200 personnes) mais on est très prudents. Il ne faut pas crier victoire trop vite.
Maintenant qu’il (Chabaneix,N.D.L.R.) officialise sa demande,je le considère un peu mieux. parce- que ,jusque-là,il n’avait fait aucune proposition à Exide. C’était du vent qu’il faisait autour de nous,ajoute Didier Martin,délégué CFDT. Si ça pouvait se faire on serait contents,mais on reste méfiants.
Steco à Auxerre Mercredi.
Un discours que le pdg de Steco Denis Chabaneix tient lui aussi ,mais à l’égard d’Exide. »La porte est ouverte mais il reste à prouver qu’ils sont vraiment prêts à discuter.Ils sont conciliants parce qu’il y a des pressions mais nous on joue le jeu.
On a prévu de venir à Auxerre le 09 Septembre pour voir les installations.Le processus commence ,on verra où ça va nous conduit. J’espère que ça va déboucher ,mais honnêtement,je n’en suis pas sûr. »
Pour l’heure ,le déménagement continue dans l’usine.Les machines sont démontées et déménagées vers les autres sites européens d’Exide,en Pologne,en Italie et en Espagne.Du côté des salariés ,le cabinet de reclassement
Sodi a commencé les entretiens individuels,pour préparer la reconversion des personnels.
La commission de suivi ,qui regroupe employeur,représentants des salariés,de la mairie,du Pôle emploi,du conseil général,du conseil régional et de l'inspection du travail,doit se réunir pour la première fois la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
 
article de Samedi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reprise de fulmen par steco
» 11/12/2009 Stéco Power : objectif janvier 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FULMEN ASSAUX :: REPRISE ET NEWS FULMEN-
Sauter vers: