FULMEN ASSAUX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FULMEN ASSAUX

Site consacré aux anciens salariés d'Exide Technologie d'Auxerre.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

 

 Entre Exide et Steco, la porte est ouverte

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mickael.r

mickael.r


Messages : 71
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 44
Localisation : Perrigny

Entre Exide et Steco, la porte est ouverte Empty
MessageSujet: Entre Exide et Steco, la porte est ouverte   Entre Exide et Steco, la porte est ouverte Icon_minitimeVen 4 Sep - 10:29

Auxerre
«Entre Exide et Steco, la porte est ouverte»
Y. D.
Vendredi le 04 septembre 2009
Vous avez rencontré les dirigeants d'Exide mardi, que va devenir l'usine Fulmen?
J'ai reçu Yvonne Russo et l'état-major d'Exide technologies avec, Jean-Marie Rolland (le président du conseil général) et un représentant de l'État. Je leur ai demandé d'avoir un sens très précis de l'ouverture, d'être attentifs à tout projet de reprise, notamment celui de Steco power. Je leur ai aussi dit qu'il était inimaginable que le site soit découpé et vendu à des investisseurs, ou cédé à un logisticien comme ils l'envisageaient à un moment. Et ils m'ont dit oui. Je l'ai dit à M. Chabaneix (Pdg de Steco), mais ça suppose que dans les trois semaines à un mois, on ait une connaissance précise de son projet industriel. C'est une première étape, les choses sont bien parties.
Vous n'affichez plus le même scepticisme qu'en juin sur le projet Steco?
Je me suis tuyauté par différents canaux, et notamment le secrétariat d'État à l'Emploi qui confirme que le projet industriel est viable.
Les portes sont ouvertes de part et d'autre et les partenaires publics sont prêts à apporter leur soutien.
De quelle manière?
Sur l'investissement immobilier, la formation, un peu sur le même mode de ce qui s'est fait pour Armatis. Ce sera en fonction de la nature du projet, sa qualité déclenchera les aides publiques. On veut un site qui s'inscrive durablement dans le paysage. Il est hors de question de s'engager dans quelque chose qui serait hasardeux.
Dans le meilleur des cas, quand peut-on envisager que l'usine reprenne une activité ? Avec qui, des ex-Fulmen ? Et combien ?
Si le projet est viable, je mets Exide devant ses responsabilités. L'idée, c'est de relancer l'usine en 2010. Chabaneix prendrait prioritairement des anciens de chez Fulmen et monterait progressivement en charge jusqu'à 200 salariés.
Revenir en haut Aller en bas
mickael.r

mickael.r


Messages : 71
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 44
Localisation : Perrigny

Entre Exide et Steco, la porte est ouverte Empty
MessageSujet: Re: Entre Exide et Steco, la porte est ouverte   Entre Exide et Steco, la porte est ouverte Icon_minitimeVen 4 Sep - 15:34

Bonjour,

Est ce qu’une personne pourrait nous en dire plus?

Les représentants du personnel ou êtes vous, ont voudrais en savoir un peut plus.

Nous somme concerné et la presse local en sait plus que nous ! scratch confused .

@+ en espérant avoir des réponses
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
admin


Messages : 68
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 54
Localisation : CHARBUY

Entre Exide et Steco, la porte est ouverte Empty
MessageSujet: Re: Entre Exide et Steco, la porte est ouverte   Entre Exide et Steco, la porte est ouverte Icon_minitimeSam 5 Sep - 14:49

C'est pas compliqué pour l'instant, perso j'en sais pas plus que toi. Mais j'ai vu Mourrad Youbi, qui a plus de connexions avec la Mairie, il nous previendra dés qu'une réunion sera organisée ou nous serons conviés.

Parce qu'il faut aussi comprendre que les représentants du personnel n'ont pas non plus tous les droits et nous ne pouvons pas nous incrusté dans des tractations entre Exide et d'autres instances sans y etre invités ou conviés de droit. C'est un peu comme si un propriétaire avec reglé ses comptes avec ses locataires sur les modalités de fin de bail et que le locataire revient a la charge pour s'insruter dans les tractations de ventes.

Le plans social est bouclé, l'usine ne nous appartient plus, nous pouvons juste faire valoir le droits en tant qu'anciens Fulmenois et quand l'affaire commencera a etre plus précise, Vous informer. Car ,de toutes facons, ils ne pourront pas se passer des representants du personnel donc on finira bien autour d'une table.

L'important c'est déja que soit soldé le PSE et qu'on touche les indemnités qu'on a négocié.

Maintenant je vais envoyer un mail a une personne à la mairie pour tenter d'en savoir un peu plus, mais vraiment sans être sur que cela aboutisse.

a si y a juste un bruit qui cours que Mr Chabaneix aurait acces a l'usine, la semaine prochaine pour etre capable de faire une offre précise de rachat.

Voila j'espere avoir repondu a ton attente, continue a nous rencarder sur les articles de la presse c'est cool et nous, on va aller à la peche au infos....
Revenir en haut Aller en bas
https://fulmen-auxerre.forumactif.com
mickael.r

mickael.r


Messages : 71
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 44
Localisation : Perrigny

Entre Exide et Steco, la porte est ouverte Empty
MessageSujet: Re: Entre Exide et Steco, la porte est ouverte   Entre Exide et Steco, la porte est ouverte Icon_minitimeJeu 10 Sep - 20:59

merci bon la je suis en vacance donc pas le temps d'aller sur le net

@+
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
admin


Messages : 68
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 54
Localisation : CHARBUY

Entre Exide et Steco, la porte est ouverte Empty
MessageSujet: Re: Entre Exide et Steco, la porte est ouverte   Entre Exide et Steco, la porte est ouverte Icon_minitimeVen 11 Sep - 15:06

Moi Aussi lol!

Passe de bonne vacances
Revenir en haut Aller en bas
https://fulmen-auxerre.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Entre Exide et Steco, la porte est ouverte Empty
MessageSujet: Re: Entre Exide et Steco, la porte est ouverte   Entre Exide et Steco, la porte est ouverte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entre Exide et Steco, la porte est ouverte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'usinenouvelle - Déblocage possible pour la reprise d’Exide Auxerre par Steco Power
» L'Usine Nouvelle - Steco Power souffre pour financer la reprise d’Exide à Auxerre
» L'Usine Nouvelle - ‎7 sept. 2009‎ Exide négocie avec Steco la reprise de son site d'Auxerre
» Le tribunal impose des élections à Exide
» L'Usine Nouvelle -13 janvier 2010- Forte mobilisation autour de la reprise d’Exide à Auxerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FULMEN ASSAUX :: REPRISE ET NEWS FULMEN-
Sauter vers: